Anneau gastrique virtuel, perdre du poids grâce à la méthode Chataigner

Qu’est-ce que l’anneau gastrique virtuel ?


La gastroplastie virtuelle ou pose d’anneau gastrique virtuel est un programme sous hypnose vous permettant de mincir durablement sans régime ni opération chirurgicale, en apprenant à être satisfait tout en mangeant de plus petites quantités de nourriture. 

Cette technique, the virtual gastric band, a été développée par Sheila Granger et m’a été enseignée par Frédérique Chataigner.
 
Le principe est identique à la pose d’un anneau gastrique chirurgical, à l’exception que vous n’avez pas le traumatisme de l’opération. Vous ne courez aucun risque, aucune hospitalisation, ni période de convalescence puisqu’il n’y a aucune opération réelle et que tout se fait sous hypnose, dans un cadre agréable et confortable pour vous. Vous perdez ainsi du poids sans complication, en toute sécurité.
 
L’anneau gastrique virtuel a des résultats si probants qu’il est maintenant reconnu et considéré comme une alternative sans danger à la chirurgie de l’obésité dans de nombreux pays. Alors, faites confiance à votre inconscient pour vous aider. 

Anneau gastrique virtuel. Le protocole de pose d'anneau gastrique virtuel à Strasbourg

Le protocole de pose d’anneau gastrique virtuel

Le protocole de pose d’anneau gastrique virtuel prend en compte les manques affectifs et chocs émotionnels souvent à l’origine de certains troubles du comportement alimentaire et du dérèglement de la sensation de satiété.

L’estime de soi, la façon dont vous percevez et acceptez votre corps font également partie du travail thérapeutique.

L’hypnose : comment ça fonctionne ?


L’hypnose permet d’initier un état modifié de conscience chez le patient afin que celui-ci puisse accéder plus facilement aux ressources cachées de son inconscient, surmontant les barrières de son esprit conscient.

Cette état hypnotique correspond à un état à mi-chemin entre la méditation et le sommeil Le but d’une hypnothérapie est de communiquer avec l’Inconscient pour le défaire des schémas nocifs pour le patient, les remplaçant par des idées positives qui permettront une poursuite plus aisée des objectifs fixés.

Il faut garder à l’esprit que, quel que soit la forme d’hypnose utilisée, celle-ci ne peut en aucun cas enlever au patient le contrôle de ses actions.

Si l’individu n’est pas d’accord avec les suggestions auxquelles a recours le thérapeute, celles-ci n’auront pas d’impact sur lui car le cerveau dispose de certaines « sécurités » qui demeurent toujours actives, même en état de conscience modifié.
Il faut noter que cet état de conscience modifié nous arrive régulièrement durant la journée, sans que nous ne nous en rendions compte. Le rôle d’un hypnothérapeute est de provoquer cet état chez le patient et de l’accompagner dans l’activation de son propre potentiel.

Les phrases utilisées en hypnose peuvent parfois sembler dénuées de sens, leur syntaxe et leur grammaire pouvant laisser à désirer. Il faut savoir que ce langage est symbolique et profond, c’est celui de notre Inconscient qui est régi par les rêves et les émotions.

De même, un hypnothérapeute peut avoir recours à des suggestions paradoxales avec des phrases qui inciteront la personne à faire le contraire de ce qui est attendu tout en utilisant un langage qui accompagnera le patient dans l’état de conscience modifié. Cela peut paraître un peu farfelu et pourtant, c’est une technique qui fait appel à la désobéissance naturelle d’un individu face aux ordres directs. Aussi, la négation grammaticale n’a pas de sens pour notre inconscient, c’est pourquoi un langage paradoxal peut permettre d’établir une communication directe avec lui, défiant ainsi notre raisonnement conscient.


Adresse

6 rue des Francs-Bourgeois
67000 Strasbourg

Accès trams A & D
arrêt Langstross Grand’Rue

Horaires

Du lundi au samedi
uniquement sur RDV

tel : 06 87 28 43 94